Badge d'Accès

 

Accès regulier au CERN pour les participants aux activités du club

VOUS DEVEZ AVOIR UNE CARTE D'ACCES POUR RENTRER AU CERN et VENIR AU CLUB

Il est obligatoire de porter le badge du CERN de façon à ce qu'il soit visible

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p    ACCÈS MEMBRES ORDINAIRES

Les Membres ordinaires (membres du personnel  et leur familles) demandent leur carte d'accès directement au CERN 

p   ACCÈS MEMBRES AMIS

Les Membres amis doivent demander une carte d'accès au CERN chaque année 

Les membres amis doivent envoyer un mail à mnkienzle@gmail.com pour initier la procédure CERN de demande de la carte d’accès.

Vous recevrez un email du CERN avec un lien vers un formulaire en ligne où vous devrez compléter vos informations personnelles et télécharger une version scannée de votre passeport ou de votre carte d'identité en format PDF.

Votre formulaire d'inscription doit être approuvé par plusieurs services. Cette procédure peut demander jusqu'à deux semaines. Une fois que votre formulaire a obtenu toutes les approbations nécessaires, vous recevrez un e-mail vous invitant à venir retirer votre carte d'accès CERN au bâtiment 55.

N'essayez pas de retirer votre carte tant que vous n'avez pas reçu de notification par email indiquant que votre carte est prête.
Veuillez noter que le paiement de votre abonnement ne vous autorise pas à retirer votre carte.

Veuillez prendre note que les cartes d'accès sont valables seulement une année dès la date d'émission

 

Accès occasionnel pour les participants à une activité

 

La procédure ci-dessous s'applique aux personnes qui désirent participer ponctuellement à une activité organisée par un club du CERN, effectuer une séance d'essai ou venir à la journée d'inscriptions. 

Si vous n'avez pas une carte d'accès au CERN, veuillez:

p  Lire les Procédures du CERN

p   Compléter le formulaire CERN Club Access Request (via the Service Portal).

Le formulaire devra être rempli 48h avant la date de votre venue. Vous recevrez un courrier indiquant si votre requête est acceptée. 

Après sa soumission, la demande d'accès est envoyée au président du Club concerné ainsi qu’aux personnes désignées par ce dernier pour approbation puis au Service accueil et contrôle d'accès. Une fois approuvée, une confirmation incluant un code de réservation est envoyée au demandeur ainsi qu’au président du Club.

Le jour de l’événement, le membre du Club se présente au bâtiment 33 (Reception principale) auprès de la borne d’impression, saisit le code personnel reçu précédemment et récupère sa carte visiteur auprès de l’agent de surveillance présent sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

En dehors des heures ouvrables, les cartes visiteurs restantes sont remises à l’agent de surveillance présent à l’entrée B.