|
Jenny Van Hove (1922–2024)
Chers membres,
C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Jenny Van Hove, qui s'est éteinte paisiblement le 23 décembre, à l'âge remarquable de 101 ans. Nous nous souviendrons de Jenny comme d'une pierre angulaire du CERN Welcome Club, dont la chaleur, la générosité et le dévouement ont profondément touché la vie de nombreuses personnes.
Née en 1922, Jenny a passé une grande partie de sa vie à soutenir la communauté scientifique internationale au CERN. Au début des années 1970, elle a cofondé notre club, qui constituait un lien vital pour les épouses des employés du CERN, en particulier celles qui venaient de l'étranger. Grâce à sa connaissance approfondie de la réglementation suisse, Jenny a joué un rôle déterminant dans la rédaction de la constitution du club en 1974, et dans l'élaboration de sa mission qui consiste à favoriser les liens et l'amitié entre les nouveaux arrivants. Nous avons célébré ses réalisations lors du 50e anniversaire du club cette année.
La gentillesse et le leadership de Jenny ont aidé d'innombrables familles à s'intégrer dans la vie des communautés française et suisse locales. Elle a organisé des groupes linguistiques, des activités sociales et un réseau de soutien qui a perduré pendant des décennies.
La vie de Jenny a également été étroitement liée à celle de son mari, Léon Van Hove, brillant physicien belge et ancien directeur général de la recherche au CERN. Ensemble, ils ont laissé en héritage des réalisations intellectuelles et des services empreints de compassion.
Jenny laisse dans le deuil sa famille élargie et d'innombrables amis de la communauté du CERN et d'ailleurs. Son héritage de soutien, d'inclusion et de chaleur continuera d'inspirer tous ceux qui l'ont connue.
La lumière de Jenny brillera dans la vie de ceux qu'elle a touchés.
Clara Raimondo
Présidente
CERN Welcome Club.
Tous les bénéfices seront reversés à l'association MAKE A WISH, qui s'emploie à réaliser les rêves d'enfants gravement malades :